A propos de l'auteur

regis

Je suis l'auteur de ce blog avec un objectif une fois en retraite faire un tour du monde en 2021 en sac à dos , partager ce projet avec les internautes. Découvrir le monde et ses merveilles et vous inviter à rêver à travers des articles, photos et vidéos

Articles liés

18 Commentaires

  1. 1

    Caillau

    Bravo pour nous donner du rêves c est extraordinaire ce voyage . Êtes vous seul ou accompagné par un organisme ? Planifiez vous les vols sachant que vous prenez le temps de visiter les paysages traversés ?
    Notre rêve était de descendre la Cordillère des Andes du nord au sud. Mais les aléas de la vie en a décider autrement . Je dois réinventer le voyages différemment .
    Merci de me faire rêver
    Nadia

    Répondre
    1. 1.1

      regis

      Bonjour

      Non je prévoie de partir seul en sac à dos, je vais prendre un vol vers le Népal et ensuite passage des frontières en bus ou en train, ensuite le deuxième vol sera entre l’Australie et le Chili que je prendrais un ou deux mois avant.

      Mais sa reste à voir une fois sur les routes, car le trajet peux évoluer

      A bientôt

      Répondre
  2. 2

    Michel

    Bravo et bon voyage.
    Je suis parti le lendemain de mon dernier jour de travail au Népal pour 3 mois ( 15 octobre 2018 – 12 janvier 2019 ) . Un mois tout d’abord de trek seul a l’aventure autour du massif de l’Everest,puis un mois dans l’ouest du pays. Fabuleux !
    Prochain voyage : fin du mois prochain …

    Répondre
    1. 2.1

      regis

      Bonjour

      MERCI J’ai toujours voulu visiter ce pays, c’est pour ça que j’ai prévu de démarrer par le Népal

      Répondre
  3. 3

    Marc

    Super ! Bravo pour ton projet, je croise les doigts pour que tu prennes ton vol comme prévu ! Parce qu’après : c’est que du bonheur à vivre…
    À ma retraite je suis également parti seul en sac à dos un 15 octobre 2015 pour revenir un 26 novembre 2016 ( amsud, Indonésie, Asie, Inde,Népal, Birmanie… ) J’envie l’exaltation qui va précédé ton départ et toutes les aventures qui vont suivrent… je n’avais pris qu’ un seul billet aller sec sans aucune autre réservation de vol, transport, couchage ou autre et ça c’est un pur bonheur à vivre…
    À mon retour j’en ai même écrit un récit ( pour ne rien oublier des bons comme des mauvais moments… ) Si tu es intéressé je t’en ferais passer un exemplaire…
    Si mon vécu peut t’apporter quelque chose, n’hésites pas à me contacter…
    Surtout ne lâches rien et va au bout… Bonne et longue route à toi…

    Répondre
    1. 3.1

      regis

      Bonjour

      Merci pour ton commentaire, je n’ai pas l’intention de lâcher car c’est un projet que je devais faire quand j’étais jeune, aujourd’hui avec mon colocataire et ami nous sommes en train de revendre nos véhicules pour acheter un camping car d’occasion et faire l’Europe avant de partir pour ce tour du monde, départ prévu en octobre 2021.
      De plus je travail sur mon blog pour partager ce projet et pour garder des souvenirs avec pourquoi pas faire un livre pour aider les voyageurs seniors en mode routard.
      Oui si tu veux tu peux me joindre un récit de ton voyage et si tu veux je peux en faire un article
      C’est vrais qu’on se pose des questions quand on part comme senior, en autre sur l’hébergement, les visas à faire, le transport . Cette préparation avec des articles sur mon blog c’est déjà commencer son voyage.
      Tu peux m’envoyer ton récit par mail : regisglobetrotter@gmail.com

      Répondre
  4. 4

    Yahou

    Sa fait rêver tout ça je souhaite plein de réussite dans votre périple

    Répondre
    1. 4.1

      regis

      Merçi mais ce n’est pas un périple mais une autre vie

      Répondre
  5. 5

    Isabelle

    Magnifique projet!!! Foncez…

    Répondre
    1. 5.1

      regis

      MERCI,oui mais à la vitesse d’un sénior retraité, on av prendre le temps de vraiment visiter et de partager ce tour du monde pour ensemble protégeons les enfants dans le monde

      Répondre
  6. 6

    marziniak

    super régis, votre blog est très complet et votre projet doit en faire rêver plus d’un moi la première : pour mon second demis siecle lol j ‘ai 51 ans, en invalidité, j’ai aussi projet de beaucoup voyager, épicurienne j’ai soif de découvrir, différents paysages, cultures, et rencontre humaine : un tour du monde projet qui pour moi seule serait trop compliqué à monter mais à travers des personnes comme vous je garde l’espoir peut être d’y arriver un jour.
    je vais commencer par des city trip en europe puisqu’on trouver maintenant des billets très low cost et on peut prendre l’hébergement via booking ou autre peu cher également en s’y prenant dés la lecture de l’offre de vol!!!
    dans une vie antérieur j’ai eu la chance déjà de visiter l’Espagne, l’andalousie, le Portugal, la grande bretagne, un peu l’Irlande et l’écosse, la pologne mon pays d’origine, la suisse, Belgique, le Luxembourg et pour moi mon plus beau voyage l’égype d’hurgada au caire dont Gizeh ….
    je ne désespere pas aller dans toute l’europe et un jour peut être en asie.
    je vous ai mis un mp (Messenger) et vous souhaite bonne continuation et j’ai hate de suivre ce voyage en attendant je vais finir de lire toutes vos rubriques et les liens que vous indiquez
    sincères salutation claudine des landes

    Répondre
    1. 6.1

      regis

      Bonsoir

      Merci pour votre commentaire car ça me renforce sur mon choix d’avoir créé ce blog en 2017 dans le but de partager,car ça représente beaucoup d’heures dessus pour l’instant les articles sont sur la préparation et des articles de mes partenaires ou d’invités, de mettre des guides de voyages pour chaque pays que nous allons traverser, le voyage avec ou sans mon chien, Halte au tourisme animalier, mais avant ça demande des recherches des enquêtes sur les sujets

      Régis des Hauts de France

      Répondre
  7. 7

    Gilbert

    Belle détermination… Beau projet…je voyage aussi beaucoup mais pas a pied…actuellement en Australie et à ce sujet je voulais juste t informer que depuis quelques temps ils demandent la preuve d un billet pour quitter le pays…je ne sais pas comment tu as prévu mais c est une info en passant…bon courage et au plaisir de te lire..

    Répondre
    1. 7.1

      regis

      Merci pour les billets de continuation je passe par onewayfly.com ou mon partenaire Visamudi pour l’Australie pas de problème car j’ai prévu de commander les billets vers le Chili un mois avant donc avant d’arriver en Australie

      Répondre
  8. 8

    Lombardi

    C’est un rêve que j’aurais aimé faire avec feu mon mari et notre chien.
    La vie est courte, profitez en un maximum.

    Répondre
    1. 8.1

      regis

      Bonjour

      Merci oui c’est vrais c’est le but de ce tour du monde en profiter et en faire profiter les internautes

      Répondre
  9. 9

    Deswarte Veronique

    S’octroyer une autre vie mais quelle liberté !
    Dés que je mets le pied et la tête dans un avion ou un bateau je suis autre alors je vous souhaite bon vent et le bonheur de tout préparer avant cette nouvelle vie !
    Véronique

    Répondre
    1. 9.1

      regis

      Merci c’est vrais que la préparation de ce projet est déjà une aventure en soi, la maison étant vendue c’est déjà une page qui tourne

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

2014 propulsé par WordPress, goodnews thème par https://momizat.com/